L'emetteur | La compagnie
148
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-148,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

À propos de

LA COMPAGNIE

Créée en 2002 par Laurent Pérez, L’ÉMETTEUR est une compagnie de théâtre basée à Toulouse dont l’activité est professionnelle depuis 2008. Soutenue au cours de ses créations par l’ensemble des institutions territoriales (DRAC, Région Midi-Pyrénées, Département de Haute-Garonne et mairie de Toulouse), elle a créé des liens fidèles avec des Théâtres toulousains (Théâtre National de Toulouse, Théâtre Sorano, Théâtre du Pavé, Théâtre du Grand Rond, Théâtre des Mazades…) ainsi qu’avec des structures en Région (Scène Nationale d’Albi, MJC Rodez, Théâtre du Peuple-Millau, ATP de l’Aude, AFTHA- Pamiers…).

Associés à sa direction de 2012 à 2017, Olivier Jeannelle et Laurent Pérez ont créé en collaboration La secrète obscénité de tous les jours de Marco Antonio de La Parra en 2009 (qu’ils ont représenté plus d’une centaine de fois au niveau national), Bar de Spiro Scimone en 2016 et Le chant de la piste ouverte de Walt Whitman en 2017. L’ÉMETTEUR a aussi produit Nunzio mis en scène par O. Jeannelle en 2015 ainsi que Looking for B (Projet Baudelaire) en 2010 et Le Testament du Vampire en 2013, spectacles conçus et mis en scène par Laurent Pérez. Ayant repris seul la direction de la compagnie depuis 2017, Laurent Pérez prépare une forme intime sur Baudelaire avec le pianiste Philippe Gelda (2018) ainsi qu’un projet d’adaptation de la trilogie de L’Orestie d’Eschyle (2019). L’ÉMETTEUR est par ailleurs associée à la direction du Théâtre du Pont Neuf, scène toulousaine conventionnée, depuis 2008 et continue de mener de nombreuses actions de sensibilisation et de formation avec des structures institutionnelles telles que l’Éducation Nationale et le TNT.