L'emetteur | Autres créations
500
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-500,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-17.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

LE TESTAMENT DU VAMPIRE

Conte philosophique pour tous les humains

INTERPRETATION  Sébastien Bourdet et Laurent Pérez
VIDEOS, SONS ET MUSIQUE Mathieu Hornain
DÉCORS François Sikic
LUMIÈRES Laurent Pérez et Pierre Comte
PRODUCTION / DIFFUSION Loïc Mirouze
En complicité artistique avec Olivier Jeannelle

 

Un jeune docteur ambitieux, dénommé Sigismond Frod, parvient après un long voyage au chevet du Comte de  Rac, vampire lassé des effets de sa malédiction éternelle.

Instruit de l’étrange particularité de son hôte, Frod va se révéler très intéressé par son immortalité…

Jusqu’où ira-t-il pour l’obtenir ?

Le testament du vampire est une aventure romanesque aux confins du mythe et du réel.

C’est l’histoire imaginée de la rencontre entre le monde ancien et le monde nouveau, quelque part, à l’aube de notre modernité.

Un spectacle familial bouleversant mêlant théâtre et vidéo.

Spectacle Tout public

Un spectacle coproduit par le Théâtre du Pont-Neuf, Centre Culturel de Ramonville, Mix’Art Myrys, Eté de Vaour et soutenu en création par la Mairie de Toulouse, la Région midi-Pyrénées et le Conseil Général Haute-Garonne.

LA SECRÈTE OBSCÉNITÉ DE TOUS LES JOURS

De : Marco-Antonio de la Parra. Traduction : Denise Laroutis. Mise en scène et interprétation :  Olivier Jeannelle et Laurent Pérez.

 

Cette farce, car c’en est une, est une métaphore.
Derrière la déraison, la dérision et le rire se cachent les fractures du monde d’aujourd’hui, avec comme toile de fond : le Chili.
La situation initiale est des plus grotesques :  deux exhibitionnistes se disputent le banc public qui fait face à un collège de jeunes filles… Les morceaux du puzzle s’assemblent peu à peu, devant nous. Nous découvrons que ces deux pitres n’exhiberont rien, en tout cas pas ce que nous attendions…
Leur confrontation va révéler la conscience amère de l’échec et la découverte que les plus belles idées ont été perverties par ceux qui avaient la charge de les appliquer. Pour survivre dans ce nouvel ordre des choses, il faut se travestir, se fondre dans le paysage, perdre son identité, tricher avec soi-même comme avec l’autre, de plus en plus, être constamment « en représentation »…
A défaut de quoi, le couperet menace de s’abattre.
Un rituel s’installe entre le vrai et le faux, entre le dire ou ne pas le dire.

 

Aides en création Région Midi Pyrénées, Conseil départemental de la Haute-Garonne, Ville de Toulouse.

LE CHANT DE LA PISTE OUVERTE

de Walt Whitman

Avec Olivier Jeannelle et Gilles Ndonda
Adaptation et mise en scène Laurent Pérez

 

Ode au « déchaînement » des êtres, le Chant de la Piste Ouverte nous apparaît telle une sublime incantation  révolutionnaire, puisant son idéologie dans une foi en l’être humain, femme ou homme, inextinguible. L’énergie insufflée par l’écriture de Whitman est concentrée en 45 minutes d’une forme sourde, souterraine, digressive et impétueuse mêlant guitare, percussion, parole et chant. C’est de «la marche des âmes » dont il s’agit, et c’est son fracas qui est donné à entendre.

 

Production Émetteur Cie – Co-production Grenier Maurice Sarrazin – Avec le soutien de la Mairie de Toulouse et la Région Midi-Pyrénées / Languedoc-Roussillon